En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Franche Comté

Vacances en famille avec un enfant handicapé

Mis à jour le 06/06/2017

Dans le cadre de la politique d'aide au départ en vacances de la MSA, l'Association de Vacances de la Mutualité Agricole (AVMA) propose des solutions adaptées aux familles avec un enfant en situation de handicap.

Un animateur dédié dans cinq villages


L'AVMA propose un animateur dédié, dans cinq de ses villages de vacances, qui peut accompagner les enfants et les adolescents en situation de handicap pour faire les activités des clubs enfants et ados.

Cet animateur est pris en charge par l'AVMA, il n'y a donc aucun surcoût pour les familles, et il intervient dans le but de permettre aux familles d'avoir des temps pour les enfants et des temps pour les parents, en journée.

Grâce à cet accompagnement personnalisé et à cet animateur qui vient renforcer les équipes d'animation, les enfants handicapés peuvent ainsi participer aux activités sportives et culturelles des clubs enfants et ados, comme les autres enfants !
Et les parents peuvent prévoir d'autres activités de leur côté.

Les villages concernés


  • Le Domaine de Pyrène (Hautes-Pyrénées),
  • La Châtaigneraie (Cantal),
  • Lou Capitelle (Ardèche),
  • La Tour Carrée (1) (Alpes-Maritimes),
  • Sweet-Home (Calvados).

Plus d'informations

Téléchargez ci-contre le dépliant AVMA dans le cadre "A télécharger"