En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Franche Comté

Partenariat MSA de FC et ERDF

Mis à jour le 27/11/2015

La présence de lignes électriques au-dessus des champs et des exploitations agricoles constitue un risque potentiel d'électrisation.Chaque exploitant doit évaluer et prendre en compte ce risque dans son travail quotidien.

 
 
ERDF* mène dans ce domaine une communication spécifique liée à la sécurité à proximité des lignes électriques.
 
Dans le cadre de sa politique de promotion de la santé et de la sécurité au travail des salariés du monde agricole, la MSA sensibilise les agriculteurs, et les aide à intégrer la prévention dans leur fonctionnement au quotidien.
 
Dans ce contexte, la MSA de Franche-Comté et ERDF* ont décidé de s'associer. Le cadre de cette collaboration est défini par la convention de partenariat  signée le 1 février 2011 à Besançon au siège de la MSA .
 
ERDF*: Electricité Réseau Distribution France.
 
Les actions mises en oeuvre.
 
  •  Information sur les risques électriques des jeunes en formation dans les établissements d'enseignement technique et les centres de formation agricole.
  • Formation des conseillers en prévention de la MSA sur les risques d'approche : utilisation et manœuvre d'engins agricoles, aires de stockage, installation d'iirigation….
  • Analyse en commun d'accident.
  • Détection des sites sur lesquels les pratiques de travail du monde agricole conduisent à des risques d'électrocution 
 
Contacts
Contact: ERDF :
 
Emmanuel LADERRIERE
 
03.81.83.80.04 – 06.59.59.90.27 
 
 Contact MSA :
 
Jean-François POISOT
 
03.84.96.31.45 – 06.74.18.54.11