En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Franche Comté
Le croisic

Partez en séjour vacances intergénérationnel

Mis à jour le 16/08/2018

Du 15 au 19 octobre au domaine Port aux Rocs à la presqu'île du Croisic.

Vous êtes senior, sortez de votre quotidien et laissez-vous guider. Partez en toute sérénité et bien-être, accompagné par un jeune professionnel à votre écoute tout au long de votre séjour de 5 jours et 4 nuits au domaine Port aux Rocs à la presqu'île du Croisic.


La Maison Familiale Rurale (MFR) et l’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) de Salins-les-Bains se sont associées pour répondre à l’appel à projet « Part’âge » lancé par l’Association des Vacances de la Mutualité Agricole (AVMA), en partenariat avec l’Association Nationale des Chèques Vacances  (ANCV).

 
Les finalités du projet 
 
  • Permettre aux séniors de sortir de leur quotidien, préserver leur autonomie et lutter contre les risques de fragilité,
  • Donner aux jeunes en formation la possibilité d’être en immersion professionnelle,
  • Développer la cohésion entre les générations.
 
Jeunes ou moins jeunes vont commencer par faire connaissance avant de partager quelques jours au village vacances de Port aux Rocs, au Croisic. Les élèves en formation bac pro services aux personnes et aux territoires vont pouvoir consolider leurs compétences dans l’accompagnement du grand âge, mettre en application l’enseignement reçu, dans une ambiance agréable.
 
Des rencontres sont organisées entre élèves et résidents des Marpa (1) d’Amancey et d’Arc-et-Senans, des bénéficiaires de l’ADMR, afin de créer une cohésion et de lever les appréhensions des séniors. Le partage et l’échange favorisent un changement de regard sur les ainés et un rôle de transmetteur des ainés envers les jeunes.
C'est tout un programme pour "mieux vivre ensemble" et créer du lien social.


Téléchargez le dépliant à droite de la publication.

 
 
Les personnes de 60 ans à la retraite peuvent  s’inscrire. Si certains ainés veulent y participer, il reste des places.
Renseignements à la MFR de Salins-les-Bains : 03 84 73 06 66 ou mfr.salins@mfr.asso.fr