En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Franche Comté

La MARPA de Maiche à l'heure de l'Art numérique


De nombreux visiteurs ont profité du mois de novembre pour venir visiter l'exposition et découvrir ou redécouvrir l'établissement et rencontrer ses résidents.

Le 25 octobre 2014 La Marpa de Maiche "les Vergers de Montjoie" a prêté ses murs à Jean Marie Wisselmann afin qu'il expose durant quelques jours ses œuvres d'art numérique.
 

Qui aurait pu croire que l'architecture de la Marpa et cet art moderne offriraient une telle symbiose. Les toiles présentées sont magnifiquement mises en valeur par les grands murs unis, l'éclairage des vastes espaces vitrés et la chaleur du bois...
 

Le vernissage a eu lieu le 24 Octobre en présence des résidents et de nombreux invités, en premier lieu Monsieur LIGIER, maire de Maiche.
 

Cette nouvelle forme d'expression artistique a suscité un vif intérêt de la part du public et tout particulièrement des résidents, ravis de cette initiative et de découvrir de nouvelles techniques artistiques. Nombre d'entre eux n'ont pas hésité à interpeller le créateur, le questionnant sur les techniques de son art ou la signification de ses œuvres.
 

A l'issue de la visite et après les discours d'usages un buffet était proposé aux convives et permettait de riches échanges avec l'artiste.