En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
de Franche Comté

Formation secourisme

Mis à jour le 12/04/2013

Le service PRP des caisses de MSA forme des secouristes au sein des entreprises agricoles, mais il n'a pas vocation à intervenir en dehors du champ professionnel. C'est l'ASEPT qui assure la mise en place des actions secourisme pour les particuliers.

Au côté des médecins, des associations, des services de secours nous voulons promouvoir la connaissance des gestes qui sauvent en milieu rural. Le service santé sécurité au travail, la médecine préventive et l'éducation pour la santé avec le soutien des élus MSA et des animatrices :
Luttent à la fois contre les CONSEQUENCES des accidents de la vie personnelle et professionnelle, 
Favorisent une meilleure prise en charge des accidents de la route 
Sensibilisent à la prévention des accidents
 
 
Les formations de secourismes sont dispensées par un prestataire (pompier, croix rouge, organisme de formation) validant PSC1 avec possibilité d'un complément sur les risques hémorragiques et spécifiques au milieu rural.
 
La Direction Santé de la MSA de Franche-Comté, le service développement ainsi que les élus MSA aident au développement des sessions, par le biais de communication et des réunions de sensibilisation à la prévention, afin de recruter leurs futurs stagiaires. 
 
Le suivi des stages, et la gestion des fichiers sont assurés par l'ASEPT pour les prestataires.

:
Contacts 
MSA FC - ASEPT  03.81.65.60.38