En direct de la MSA de FC

28 mai 2015 : Election du nouveau président de la CCMSA
Pascal Cormery, 57 ans, exploitant agricole a été élu président de la Caisse centrale de la MSA par le nouveau Conseil d'administration composé de 27 membres élus par les 476 délégués du réseau lors de l'Assemblée générale élective qui s'est tenue ce jour et de deux représentants de l'UNAF.
29 May 2015
Assemblée Générale Elective de la CCMSA
Le 28 mai, s'est déroulée l'Assemblée Générale de la CCMSA.Dernière Assemblée générale pour le Président Gérard Pelhâte qui quitte ses fonctions au terme de 2 mandats. Retour sur les interventions de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt, Gérard Pelhâte, Président de la CCMSA et Michel Brault, Directeur Général de la CCMSA.
29 May 2015
Cancer colorectal : un geste simple qui peut vous sauver la vie !
Vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous êtes invité tous les 2 ans à participer au dépistage du cancer du côlon ou du rectum. Un nouveau test, plus simple d'utilisation et plus performant, est actuellement disponible. Parlez-en avec votre médecin traitant.
22 May 2015

Zoom sur...

Le dépistage du cancer colorectal

Zoom sur...

Le Pré Vert, le concours des élèves
en milieu rural

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte email frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles pour obtenir une carte Vitale 3 ou une aide financière. Cet email émanant, soi-disant des impôts, comporte le logo de la République Française et la signature contrefaite de la MSA Nord Pas-de-Calais. Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.